Aix Parisienne

28 octobre 2014

Doux me: routine douceur idéale

Hello les chatons 

Alors là, jolie découverte ! Depuis le mois de janvier (résolution tenue !), je suis dans une quête de moins de cochoncetés et plus de mieux,  et je tiens le coup avec un plaisir non dissimulé. J’ai un prétexte en or pour shopper de nouveaux produits de beauté, tester, tenter, changer d’avis avec le superbe alibi de « oui mais comme je change, il faut que je trouve ma routine ».

Et me voilà en train de craquer sur l’adorable packaging de la marque Doux Me. Du rose tendre, des formulations douces et parfaites, un packaging canon et me voilà déjà à moitié convaincue ;-) Pour info les produits sont bio, doux, beaux et sentent ultra bons...

Mais c’est à l’essai (depuis maintenant près de 2 mois) que je me rends compte que ce craquage beauté était justifié !

Voici mon avis sur les 3 produits que j’ai acheté et que j’utilise donc assidument !

IMG_3373

Brume lactée démaquillante (Fleur d'oranger et Huile jojoba): 

Une nouvelle façon pour moi d’aborder le démaquillage et le sacro-saint nettoyage de visage du soir. J’ai longtemps eu pour habitude d’utiliser des produits à rincer ou l’indétrônable Créaline et me voilà à pschitter du lait démaquillant sur un coton. C’est nouveau pour moi, je ne connaissais pas les laits démaquillants en spray et je trouve ça hyper chouette car pour le coup le produit n’est à l’air et est donc préservé !

A l’usage, c’est agréable, ça sent bon et ça me démaquille bien le visage, bref ça fait son boulot dans de bonnes conditions et ça rend le moment carrément addictif. Vous pouvez y aller les yeux fermés.

Brume de rose

Le démaquillage se complète par l’utilisation d’une brume à la rose aux propriétés purifiantes et équilibrantes et là encore une fois top !!! Je ne suis pas super fan de l’odeur de rose mais je sais que la majorité des gens aime…L’odeur ne reste pas sur la peau et c’est clairement ce qui fait que je l’utilise tous les jours (le soir après le démaquillage et le matin pour un coup de frais).

Crème chuchotement du temps (bourgeon hêtre, chataigne, églantine, miel)

C’est ma 1ere crème antirides et j’ai été ravie de trouver celle-ci : déjà j’ai apprécié le nom de chuchotement du temps qui me parle (Ils sont bons en marketing chez Doux Me les salauds…) La crème est très agréable, je la mets tous les matins depuis un mois et elle me va parfaitement (j’ai une peau super réactive avec son lot d’imperfections, bref j’ai une peau de merde…) ? Pas d’effets secondaires, pas de rougeurs, pas de boutons, rien si ce n’est une bonne crème hydratante qui repulpe bien. Honnêtement je suis ultra satisfaite de l'état de ma peau. En ce concerne, les rides je serais bien incapable d’avoir un recul suffisant sur le sujet mais ça faisait longtemps que je n’avais pas eu une crème de jour qui se contente de faire son boulot sans me laisser des souvenirs du type (tiens t’étais pas là toi le bouton hier ???, ou encore c’est quoi cette rougeur? )

Je ne sais pas si vous connaissiez la marque et si vous l’appréciez mais depuis mon déménagement ces produits trônent dans la salle de bain (accompagnée de quelques autres d’accord…) et je pense vraiment les utiliser jusqu’au bout (GROSSE nouveauté pour moi là…)

A ce propos je viens de jeter un oeil sur leur site internet et la routine complète est en promo.Je l'ai acheté moins chère sur internet ;-)

Belle journée à tous !

 


21 octobre 2014

Phébus & Spa: Petit coin de Lubéron

De retour après une escapade en Algérie où j'ai découvert avec délice, la gentillesse de Algérois et leur sens de l'hospitalité légendaire....Honnêtement, j'y allais avec quelques réticences (rapport à l'actualité...), un pointe de préjugés (rapport à la galère incommensurable pour avoir un visa...) et encore une fois, j'ai été prise à mon propre piège.... Sur place, Alger est une ville qui bouillonne en permanence, le traffic est chargé à toute heure, bref ça grouille, mais les Algérois sont ultra agréables, je ne me suis pas sentie mal à l'aise une seule seconde...Oui les gens m'ont regardée mais autant que si vous croisiez un albinos ou moine tibétain dans la rue quoi...Plus de la curiosité, rien de malsain....

Je n'ai pas eu le temps d'en voir beaucoup et je vous ferai un vrai post sur cette ville lors de mon prochain voyage: mais en quelques jours, j'ai déjà pu m'apercevoir que ce pays a un potentiel touristique de folie mais également économique.....
Côté restaurant, je ne me souviens plus de l'adresse de chacun mais "Le Bon Gibier" est visiblement une valeur sûre avec un méchoui divin, et quelques spécialités locales que vous aimerez sans conteste....Par contre au moment du dessert, passez vous du moelleux chocolat..Quand on sait que ceux de picard sont peut être parmi les meilleurs du monde..Là c'est complètement raté...
Autre restaurant sympa et copieux: Le Mona Louisa ( à prendre au 2d degré, le thème est une joconde voilée façon Warhol), poisson frais et plein de valeurs sûres à tester (gratins divers à tomber...)
Mais avec tout ça, je voulais vous parler surtout de l'endroit où je viens de passer le wwekend pour me requinquer (ben oui l'avion ça fatigue quoi...)
J'ai eu la chance de passer un moment merveilleux au Phebus & Spa. Il s'agit d'un Relais Chateau situé à Joucas. Bâti sur des vestiges datant des chevaliers de l’ordre de Malte, l'endroit est à couper le souffle....
joucas

 ça c'est le joli village de Joucas !

Et BAAM derrière un lourd portail:

hostellerie-le-phebus

phebus piscine

 L'adresse officielle est à Gordes, mais honnêtement, ils n'y sont pas! Ils sont situés dans un village à 5 km qui s'appelle donc Joucas.

Je ne vous ferai pas l'affront de vous présenter Gordes: le sublime village que tout le monde aimerait garder secret....
Ce village perché mériterait amplement un post à lui tout seul...Mais promis, je vous ferai un topo sur cet endroit sublime...
En attendant , je vous invite à découvrir Joucas, un petit village tout aussi charmant (la vue plongeante en moins..)
Les paysages de cette région sont de toute manière à couper le souffle.. Quelque soit l'endroit où vous vous trouvez, ouvrez les yeux et émerveillez vous...De vraies cartes postales...
Quand je me dis que j'ai le luxe d'habiter à proximité d'endroits aussi beaux, ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter!
C'est donc comme ça que je me suis retrouvé au Phébus: à l'orignie j'avais prévu de visiter la région, mais c'est partie remise....J'étais tellement bien, choyée dans cet hôtel, que j'ai fini par y passer mon weekend...
Les chambres sont honnêtement top et dignes d'un Relais Chateau...Classiques mais cossues ;-)
room
Et le spa CANON ! J'ai testé un soin visage Carita et un massage corps: là rien à redire, j'ai adoré, les nanas sont pro, vous repartez relaxés au possible....
Les soins vous donne accès au spa à la journée: et là jaccuzi avec une vue de dingue sur le jardin....
spa_19_copier
Tout est nickel à l'exception d'un détail tout con...Les chaussons fournis au spa sont des chaussons qui ont servi, resservi et encore servi...Niveau hygiène c'est pas ouf quoi...
Ne vous arrêtez pas à ce détail mais pour un Relais Chateau ça m'a marqué!!!
Je vous recommande vivement les soins proposés et surtout : goûtez à leur tisane coquelicot miel (une tuerie) et gavez vous de petits caramels en attendant qu'on vienne vous chercher...
Je n'y ai pas diné le soir mais uniquement déjeuner: ils ont des formules abordables le midi et c'est bon! Sans surprise mais c'est pas mal du tout! Je pense que quitte à casser sa tirelire, mieux vaut se faire un diner en amoureux, plutôt qu'un déjeuner un peu bâclé...
Pour info ce relais chateau est kid friendly: comprendre que les petits monstres bruyants sont acceptés, ont leur balançoire et pourront profité du jardin immense pour se crever, ou de la piscine extérieure chauffée ;-)
Sinon en amoureux, ça le fait aussi très bien !



Fin »