Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aix Parisienne
2 juillet 2013

Le Démon du business s’habille aussi en Prada….

sandberg

Don't hate her because she's successful...

C'est ainsi que le Times a titré sa couverture sur la Miss Sandberg...

J'ai découvert cette wonder woman peu de temps après avoir accouché de ma 1ere et tenter de trouver un poil de motivation pour retourner au boulot…J’avais alors vu sa performance lors de la conférence Ted américaine (que vous retrouverez ici, c’est sous-titrable pour les non bilingues…).

Maman multimillionnaire, pas franchement conne, la n°2 de Facebook remet le couvert avec la publication de Lean In (traduit bizarrement par "En avant toutes"). Le livre est déjà écoulé à plus de 400 000 exemplaires aux Etats Unis où il est sorti il y a 3 mois.

L’idée : des ondes positives, un féminisme assumé & assuré, même s’il est vrai qu’elle est autrement aidée que la grande majorité d’entre nous…

Le contenu : Miss Sandberg explique à tours d’exemples et d’anecdotes que le plafond de verre est en partie lié aux femmes elles-mêmes, que la course au mentor n’est rien d’autre qu’une transposition du mythe du prince charmant (du moins pour toutes celle qui comme moi ont été biberonnées aux contes de fées), et qu’il appartient aux dirigeantes de renvoyer l’ascenseur (chose que nous ne faisons pas en tant que femme.. pas complètement faux…)

Sans trop vous en dévoiler le contenu, je ne peux que vous inciter à le lire, pcq’il remue un peu certaines idées, pcq’il motive, et pcq c’est trèèès facile à lire!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Stella, je te confirme qu'elle est impressionnante!!
S
J'ai suivi en effet le battage médiatique de la sortie de ce bouquin (d'ailleurs il paraît qu'elle déchire en conférence) et me demandais si j'allais me laisser tenter, je crois que oui !
N
Tu m'as donné envie de lire, merci ^^
L
J'en ai entendu parler aussi, je pense que je vais me laisser tenter!
Aix Parisienne
Publicité
Aix Parisienne
Archives
Newsletter
Publicité