Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aix Parisienne
22 juillet 2013

L'Afrique c'est chic !

Et hop me revoilà après un petit détour par le Sénégal..Quelques jours pour retrouver Dakar et le charme suranné de cette ville...

Pour ceux qui ne connaissent pas le Sénégal, je ne peux que vous conseiller d'aller vous y jeter et profiter du climat, de la gentillesse et de l'hospitalité des gens....
 Au programme cette fois ci, j'ai testé:
- Un hôtel: Le Pullman Teranga Dakar:

45315

IMG_0286

IMG_0287

 C'est un très bel hôtel ou plutôt devrais je dire, ce devait être un très bel hôtel du temps de sa splendeur..Comme dans beaucoup d'endroit en Afrique, les beaux hôtels vieillissent et malgré tout je trouve qu'ils sont toujours envoûtants....

Une vue sublime sur la mer & sur l'Ile de Gorée une piscine sur la mer, et de l'attention....Les chambres sont spacieuses sans être ostentatoires...On y retrouve l'Europe avec ce détail africain qui fait la différence entre un pullman à Paris et un en Afrique ;-)
- Un restaurant: La Fourchette:

IMG_0289

Une des meilleurs tables de Dakar, sans conteste où les plats sont vraiment TOPS ! Un relationnnel de malade (ils ont juste invité D.Debbouze récemment et font venir dans quelques temps Stevie Wonder...Rien que ça...)
Ne surtout pas passer à côté du "Rôti de chocolat" en dessert....A commander dès le début car 30 minutes d'attente... Tout ça pour avoir le meilleur fondant au chocolat qu'il m'ait été donné de goûter...Juste une perfection de moelleux et de chocolat qui dégouline....Je n'ai même pas pensé à le prendre en photo mais je vous assure qu'il vaut le détour...
-Du folklore: Partout, tout le temps...
 
 

IMG_0236

IMG_0306

IMG_0314

Le plus marquant et aussi un truc super beau...Les bus de transport en commun... Grosse ferveur et foi dans ce pays où Dieu est loué fréquemment...

Les bus publics (oui oui ceux où vous n'aurez pas envie de monter...) sont décorés artisanalement. Tous différents mais tous avec des messages similaires... Et pour la petite histoire, oui on attend que les vaches aient fini de brouter pour accéder au péage de l'autoroute..Improbable mais vrai...
- Un lieu: Gorée

1636_50797836613_4234_n     1636_50797856613_5218_n

1636_50798026613_3677_n      1636_50797881613_6487_n

Petite île que l'on rejoint en chaloupe où les esclaves partaient pour des destinations pas très exotiques...Il faut s'y rendre, ça vaut le détour et c'est définitivement un endroit à visiter quand on est ici. Ne pas oublier de jeter un oeil au baobabs centenaires, symbole du pays...

Bon sinon, j'étais quand même là pour bosser hein.... ;-)

Belle journée à vous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super photo
J
J'ai visité le Sénégal lorsque j'étais jeune (12/13 ans) et cela reste le plus beau voyage que j'ai fait.<br /> <br /> Je ne rêve que d'une chose, retourner en Afrique Noire. Mais mon compagnon est beaucoup moins tenté que moi ... alors pour l'instant, je me contente de rêver en regardant des photos.
M
Merci pour ta visite et ton gentil petit mot :)<br /> <br /> Une bien belle découverte. Ces photos font voyager elles sont superbes !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Mélinda
C
Superbes photos... J'adore...<br /> <br /> Caroline
L
Tu es dans la Provence d'aujourd'hui !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bel article, à bientot peut etre !<br /> <br /> <br /> <br /> Mag<br /> <br /> www.lemagalire.fr
Aix Parisienne
Publicité
Aix Parisienne
Archives
Newsletter
Publicité