Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aix Parisienne
21 octobre 2014

Phébus & Spa: Petit coin de Lubéron

De retour après une escapade en Algérie où j'ai découvert avec délice, la gentillesse de Algérois et leur sens de l'hospitalité légendaire....Honnêtement, j'y allais avec quelques réticences (rapport à l'actualité...), un pointe de préjugés (rapport à la galère incommensurable pour avoir un visa...) et encore une fois, j'ai été prise à mon propre piège.... Sur place, Alger est une ville qui bouillonne en permanence, le traffic est chargé à toute heure, bref ça grouille, mais les Algérois sont ultra agréables, je ne me suis pas sentie mal à l'aise une seule seconde...Oui les gens m'ont regardée mais autant que si vous croisiez un albinos ou moine tibétain dans la rue quoi...Plus de la curiosité, rien de malsain....

Je n'ai pas eu le temps d'en voir beaucoup et je vous ferai un vrai post sur cette ville lors de mon prochain voyage: mais en quelques jours, j'ai déjà pu m'apercevoir que ce pays a un potentiel touristique de folie mais également économique.....
Côté restaurant, je ne me souviens plus de l'adresse de chacun mais "Le Bon Gibier" est visiblement une valeur sûre avec un méchoui divin, et quelques spécialités locales que vous aimerez sans conteste....Par contre au moment du dessert, passez vous du moelleux chocolat..Quand on sait que ceux de picard sont peut être parmi les meilleurs du monde..Là c'est complètement raté...
Autre restaurant sympa et copieux: Le Mona Louisa ( à prendre au 2d degré, le thème est une joconde voilée façon Warhol), poisson frais et plein de valeurs sûres à tester (gratins divers à tomber...)
Mais avec tout ça, je voulais vous parler surtout de l'endroit où je viens de passer le wwekend pour me requinquer (ben oui l'avion ça fatigue quoi...)
J'ai eu la chance de passer un moment merveilleux au Phebus & Spa. Il s'agit d'un Relais Chateau situé à Joucas. Bâti sur des vestiges datant des chevaliers de l’ordre de Malte, l'endroit est à couper le souffle....
joucas

 ça c'est le joli village de Joucas !

Et BAAM derrière un lourd portail:

hostellerie-le-phebus

phebus piscine

 L'adresse officielle est à Gordes, mais honnêtement, ils n'y sont pas! Ils sont situés dans un village à 5 km qui s'appelle donc Joucas.

Je ne vous ferai pas l'affront de vous présenter Gordes: le sublime village que tout le monde aimerait garder secret....
Ce village perché mériterait amplement un post à lui tout seul...Mais promis, je vous ferai un topo sur cet endroit sublime...
En attendant , je vous invite à découvrir Joucas, un petit village tout aussi charmant (la vue plongeante en moins..)
Les paysages de cette région sont de toute manière à couper le souffle.. Quelque soit l'endroit où vous vous trouvez, ouvrez les yeux et émerveillez vous...De vraies cartes postales...
Quand je me dis que j'ai le luxe d'habiter à proximité d'endroits aussi beaux, ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter!
C'est donc comme ça que je me suis retrouvé au Phébus: à l'orignie j'avais prévu de visiter la région, mais c'est partie remise....J'étais tellement bien, choyée dans cet hôtel, que j'ai fini par y passer mon weekend...
Les chambres sont honnêtement top et dignes d'un Relais Chateau...Classiques mais cossues ;-)
room
Et le spa CANON ! J'ai testé un soin visage Carita et un massage corps: là rien à redire, j'ai adoré, les nanas sont pro, vous repartez relaxés au possible....
Les soins vous donne accès au spa à la journée: et là jaccuzi avec une vue de dingue sur le jardin....
spa_19_copier
Tout est nickel à l'exception d'un détail tout con...Les chaussons fournis au spa sont des chaussons qui ont servi, resservi et encore servi...Niveau hygiène c'est pas ouf quoi...
Ne vous arrêtez pas à ce détail mais pour un Relais Chateau ça m'a marqué!!!
Je vous recommande vivement les soins proposés et surtout : goûtez à leur tisane coquelicot miel (une tuerie) et gavez vous de petits caramels en attendant qu'on vienne vous chercher...
Je n'y ai pas diné le soir mais uniquement déjeuner: ils ont des formules abordables le midi et c'est bon! Sans surprise mais c'est pas mal du tout! Je pense que quitte à casser sa tirelire, mieux vaut se faire un diner en amoureux, plutôt qu'un déjeuner un peu bâclé...
Pour info ce relais chateau est kid friendly: comprendre que les petits monstres bruyants sont acceptés, ont leur balançoire et pourront profité du jardin immense pour se crever, ou de la piscine extérieure chauffée ;-)
Sinon en amoureux, ça le fait aussi très bien !
Publicité
Publicité
Commentaires
S
wahouwww le REVE!! tout ce que j'aime... trop de tentation la!
S
C'est beau cet endroit j'adore<br /> <br /> Bises
M
Mais que c'est magnifique ! Je m'imagine déjà là bas. En fait, n'importe où sauf dans mon pyjama et frigorifiée, en prime ! :) <br /> <br /> Merci pour ces photos qui nous font rêver en plein jour.
M
Top ton voyage, merci pour le partage ! Comme quoi il ne faut pas se fier aux préjugés ^^<br /> <br /> J'adore le jaccuzi, ça fait envie :)
L
Le lubéron, un endroit que j'aime beaucoup !
Aix Parisienne
Publicité
Aix Parisienne
Archives
Newsletter
Publicité