Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aix Parisienne
9 décembre 2014

La promesse d'un corps tout neuf...

Tout d'abord, un merci sincère et profond pour l'accueil que vous avez réservé à mon petit post. Finalement, j'aurais peut être du commencer mon blog par là ;-) Me rendre compte que des amies virtuelles existent est assez encourageant! Alors merci du fond du coeur, vos petits mots et mails m'ont vraiment touchés!

8424090443_d2e274da15_o

Aujourd'hui j'aimerais vous parler de bonnes intentions, de résolutions et d'envie de prendre soin de soi. Comme je l'ai déjà brièvement évoqué 2014 aura été pour moi un tournant dans la mesure où j'ai tenu quelques une de mes résolutions (ça doit être la maturité ça...)

Je me suis souvent rêvée en sportive et pour ça, je me suis offert une belle paire de running et beaucoup de motivation. J'ai couru et j'ai même participé à ma 1ere course en mai avec la We Own the Night: bon honnêtement, j'en ai bavé... Mais genre vraiment...A tel point que je pense que le 1er truc que j'ai fait juste après c'est arrêter :-))

Mais depuis j'ai découvert quelque chose qui me correspond beaucoup plus et beaucoup mieux: je fais depuis quelques mois de la Barre au sol. Bon alors pas encore avec la rigueur d'une horloge (merci la garde alternée) mais j'ai redécouvert avec un plaisir non dissimulé la grâce et l'ambiance des cours de danse classique.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas : il s'agit d'exercices d'échauffement et musculaires réalisé en danse classique mais au sol (donc sans la barre). Ca se rapproche pas mal du pilates mais avec un côté moins cours collectif et plus entouré de vraies danseuses.

Bon autant vous dire que je pars d'un niveau proche du néant, et que ma souplesse avoisine à la base aussi le néant. Mais depuis 6 mois que j'en fais, j'ai noté des changements assez remarquables. 

Zéro courbatures mais le sentiment d'avoir travaillé en profondeur sur mon corps et mes muscles. Le promesse d'un corps tout neuf est tenue: je me tiens plus droite pour sûre, j'ai nettement moins mal au dos, voir quasi plus mal au dos (maman d'un bonobo, je vous promets que j'avais le dos en vrac) et surtout j'ai gagné en souplesse et mon corps est comme gainé (je ne sais pas si je suis ultra claire là.... ).?

Pour les professionnels, c'est juste une façon de préparer les muscles et les articulations avant d'effectuer un vrai cours de danse. Mais pour moi, la débutante de base, c'était surtout le moyen de corriger les mauvaises postures et retrouver une ligne harmonieuse. 

Alors attention, je ne pense pas qu'il faille prévoir de baisse de poids ou autre truc dans le genre, mais le résultat se voit sur les muscles qui s'affinent et s'étirent..

danza-

Dans mon cours à Aix en provence, il y a de jeunes danseuses ravissantes mais également des femmes plus âgées dont j'envie la souplesse et le corps !! 

Côté tenue, hormis l'achat de demi pointes (35€ chez repetto donc autant dire 35€ max), la tenue doit juste être sobre et près du corps: perso je suis en debardeur et pantalon de sport h&m...Donc pas d'investissement lourd à prévoir et le résultalt et vraiment top honnêtement !

Sans oublier le sentiment de se prendre pour une danseuse quoi.. ;-)

Et vous sportive dans l'âme ou comme moi plutôt sportive passive?

 

PS : Les photos sont piquées chez Danza Ballet pour la 2de et ?? sur Pinterest: j'ai pas encore l'ego pour me prendre en photo ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne fais plus de résolutions, je ne les tiens jamais<br /> <br /> Chaque jour j'avance....<br /> <br /> Bisous et bravo alors
N
Hello,<br /> <br /> C'est un plaisir de lire ton article et tes photos sont superbes!! Moi de mon côté, j'ai beaucoup de mal à me motiver... J'aimerais bien me lancer dans le pilates, mais j'ai un planning super chargé, et je pense que je n'arriverais pas à être régulière.<br /> <br /> Mais il faudrait que je me motive. Avec les bonnes résolutions de 2015, ce sera peut-être l'occasion!! Haha!!<br /> <br /> Bonne journée Miss. A bientôt. <br /> <br /> <br /> <br /> Needs and Moods.<br /> <br /> http://www.needsandmoods.com
J
Comme toi je suis sportive dans l'âme.<br /> <br /> Bravo pour ta première course :) Je ne connaissais pas la barre au sol mais ça a vraiment l'air bien pour affiner le corps. Super découverte!<br /> <br /> Bisous bisous
M
De toute façon, à partir du moment, où l'on prend le temps pour s'occuper de son corps (et en même temps de sa "tête") on se fait du bien. C'est vrai, la danse classique et tout ce qui tourne autour, a en plus ce côté "esthétisant". Notre cours de gym est un mélange de gym classique, pilates et yoga, c'est fait du bien, on en sort fatigué et son corps bien en place. Mais comme vous dites, la gym ne fait pas mincir, et c'est d'ailleurs pas non plus notre but !
P
Une belle découverte, j'ai justement envie de me trouver une activité de ce genre, histoire de ne pas passer l'hiver à râler enfermée :) !
Aix Parisienne
Publicité
Aix Parisienne
Archives
Newsletter
Publicité