Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aix Parisienne
2 mars 2015

A haidresser saved my life

Depuis quelques mois (années????), je fais attention..Attention aux produits que j'utilise, aux étiquettes, à consommer mieux blablabla...Mais voilà, honnêtement mes cheveux s'en cognent...mais genre vraiment....Je n'ai jamais eu pires cheveux que depuis que j'ai viré tous les produits mal composés de ma salle de bain..Autant côté corps et visage, j'ai trouvé ce qu'il me fallait mais côté cheveux c'est une galère sans fin....

Mes bouclettes et moi étions donc au bord de la rupture...Paillasse, sec, bouclés, frisés mais jsute le premier jour puis boucles qui se détendent et frisottis tous moches...Bref si tu as toi aussi le cheveux méditerrannéen, tu sais de quoi je parle et tu sais ce que signifie cheveux attachés-car-ne-ressemblent-à-rien....
Je fais aussi partie de ses affolées du ciseaux..Chaque moment passé chez le coiffeur est douloureux, une épreuve puisque j'en ressors avec une folle envie de rentrer chez moi me laver les cheveux et pleurer...Il y a plus d'un an, j'avais testé Carita à Aix en provence en voulant me faire plaisir: l'horreur.... Coupe foirée, coiffeur êtremement peu aimable et limite humiliant "Ah mais si vous en voulez pas faire d'efforts aussi, faut pas s'étonner...." A l'époque je me sentais pas au top top de ma confiance en moi et j'avais encaissé sans broncher...
L'expérience de ce salon a été amère pour moi et je déconseille vraiment ce salon..Quitte à lacher une blinde autant en ressortir satisfaite non?
Et là, juste à côté de mon cours de danse, il y a un petit salon: Must coiffure à Aix en Provence....
Ce n'est pas une chaine, c'est juste un TRES bon coiffeur....J'ai pris rendez vous timidement, en me disant bon allons y ça fait plus d'un an que tes cheveux ne ressemblent à rien....J'ai testé, j'ai approuvé, et la psychopathe des coiffeurs vous le jure: j'ai trouvé un coiffeur canon à Aix en provence.....
Durant mon passage, j'ai vu 3 clientes avec à chaque fois un besoin et des cheveux très differents et à chaque fois elles sont ressorties avec ce grand sourrire que je leur ai envié toute ma vie: elles se trouvaient CANONS...Ce moment où la fille se regarde dans la glace, sourit, va payer au coptoire et puis revient devant la glace en jouant avec ses cheveux...Bref heureuse et toute contente de sa nouvelle tête fraîche...
Honnêtement ces filles là je les ai souvent enviées, jalousées mais jamais égalées..Et là crois moi ou pas mais ce samedi: je me suis regardée, je me suis souris, j'ai été payée, et je suis revenue jouer avec mes cheveux devant le mioir..Bref, je suis entrée dans la case des filles qui se la pètent en sortant de chez le coiffeur crinière au vent, toutes contentes de leur nouvelles têtes....
Ce jour là j'ai vu une fille aux cheveux raides rêvant de boucles "aériennes"..Elle les a eu la garce, mais genre sublime....J'ai également vu une femme souhaitant un peu de "lumière dans ses cheveux" (oui, oui, je reprends les termes exacts prononcés par les personnes) et elle est repartie avec de la lumière (ya pas d'autres mots, le coiffeur a allumé la lumière de ses cheveux vraiment...) avec une technique assez surprenant puisqu'elle a bien passé 15 minutes debout avec la tête en bas à se faire passer un produit éclaircissant (??? pardon mais j'ai loupé mon CAP coiffure et vu mon potentiel...) sur les pointes...Et la dernière un femme cinquantaine repartie avec un vraie coupe (pourtant je la pensais dans mon camp quand elle est entrée dans le salon...)
Pour ma part, j'ai testé un lissage brésilien (oh my gooooood mais c'est pas bon ça ma chérie pour la planète, les pingouins et l'écologie!!!!) mais autant vous dire que le point de rupture était atteint avec mes cheveux.... Un mois plus tard: 1 ça tient, 2 je me la pète toujours avec mes cheveux....
Je vous surconseille donc ce petit salon pour peu que vous ayez la chance d'habiter Aix en provence ou d'y faire un tour le jour où vous serez dans le coin en vacances....Et je ne suis pas peu fière d'avoir enfin trouvé un salon de coiffure où je me rendrais avec plaisir bien plus regulièrement....

ad2a64aca268fef9a483ec4d312d183c

Msut Coiffure 3 Aristide Briand 13100 Aix en provence
PS: le luxe suprême, aucune tentative de corruption a essayé de me refourguer la panoplie de shampoings qui va bien en sortant...Et un tarif ultra raisonnable...
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Si quelqu'un pouvait me donner des boucles aériennes qui tiennent plus de deux heures, ce sera déjà un grand pas dans ma vie ! :)
V
Je sors à l'instant de chez le coiffeur et une nouvelle fois, je ne suis pas satisfaite de ma tête... Je vais finir par me les couper moi-même... <br /> <br /> Ton adresse à l'air top mais vraiment trop loin pour moi. Dommage!
J
et moi, tu as pensé à moi???je fais comment, je prends le train jusqu'à Aix???!!! ;)<br /> <br /> allez, tu peux crâner, tu l'as mérité, après toutes ces années de galère capillaire! (attention au mistral pour les noeuds dans les cheveux).<br /> <br /> bises et belle journée!<br /> <br /> flo<br /> <br /> jaivoulutester.over-blog.com
N
Il a l'air sympa ce salon!! <br /> <br /> Un peu loin pour moi par contre.. ^^
Aix Parisienne
Publicité
Aix Parisienne
Archives
Newsletter
Publicité