Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aix Parisienne
10 mars 2015

Zermatt mi amor

De retour après un beau passage à Zermatt et la découvert d'une station de ski au top...Pour info, je fais quand même partie des gens qui n'ont jamais skié, qui sont nuls en montagne, neige etc...Bref ce n'est pas mon domaine...Alors pour une grande première, je me suis fais plaisir et zouuuuuuu direction Zermatt...Parce que c'est là que se cache la montagne dessinée sur la Toblerone..Et bon ben le Toblerone j'aime ça....

 IMG_4297

Il faut savoir que Zermatt c'est le bout du monde déjà...Il faut y aller en train ne serait ce que pour vous éviter les aéroports fermés pour neige, les voitures qui ne sont pas admises sur place etc....Oui, oui ça pue le vécu là....Bref Zermatt on y va en train et on en profite pour colorier des mandalas, regarder des films et comater sur les paysages qui deviennent de plus en plus beaux au fur et à mesure qu'on s'approche...

C'est donc une magnifique station de ski (mais vous me direz comme je n'en ai fait qu'une c'est facile de trouver tout joli...)Le top: ZERO voiture..ça c'est canon...Bon ça t'oblige à prendre un taxi électrique pour aller chez toi à chaque fois...

 

 

J'ai testé et adoré:

La randonnée raquette de 5h dans un glacier...Avec un guide au top, gentil comme tout et doté d'un sac à la Marie Poppins, c'est physiqye mais ça fait un bien fou...Passé les 5 heures de labeur, arrivés sur une terrasse en bor de piste touuuuut en haut (comprendre à je ne sais pas combien d'altitude) et profiter du soleil avec de la musique live en terrasse affalée sur mon transat...

IMG_4241

La nourriture : mon dieu j'ai mangé comme rarement, c'est vriament tellement bon...Je me suis gavé de rostis à ne plus en pouvoir

La vue sur le Materhorn: matin, midi et soir...J'ai du prendre 200 photos du Mont Cervin. C'est beau à couper le souffle...

L'étendue: étendue de blanc, espace, et le luxe absolu: entendre le silence vous bercer..Incroyable...Les paysages sont beaux à tomber quelque soit la direction que vous regardez..

IMG_4190

IMG_4210

La disponibilité des guides, coachs: plus gentils et attentionés tu ne peux pas..Pour rappel: première fois au ski pour moi veut dire quiche intersidérale...

Tutoyer le ciel lors d'un vol en hélico: (je passe sur le fait que le pilote était beau mais beau.....) et accesoirement la montagne vue du ciel ça reste un souvenir mémorable...

Le côté green friendly: ici on est écolo, proches de la nature et ça se voit: exemple tout bête: pas de sel sur le sol mais un mélange de copeuax de bois et d'épines de sapins...Non seulement c'est propre mais essayez d'imaginer l'odeur des chemins...Ca sentait divinement bon...

 

 

J'ai moins aimé:

La profusion de magasins horloger tous les 10 mètres..Comprendre: ne pas s'imaginer revenir avec des souvenirs...C'est un peu un amas de boutiques de luxe...Rien de très authentique je pense (mais bon pensez quand même à ramener du fromage, incroyablement bon..)

Les prix: mais bon au delà du fait d'être en Suisse, j'ai cru comprendre que cette station était réputée pour son craquage en terme de sous....C'est cher...Le café à 6 francs suisse...ça fait gentiment 6€ quoi...

La non amabilité des chauffeurs de taxis: Paris ce sont des bisounours à côté: A Zermatt, tu n'as pas le choix tu es obligé de prendre ces taxis électriques pour rentrer chez toi (au delà du fait que ça te coûte 20€ pour 5 minutes), ils sont surtout super désagréables, mais genre vraiment...Ce sont de petits taxis collectifs qui conduisent hyper vite et hyper mal...J'en ai pris un avec une femme enceinte à bord, j'ai cru qu'elle allait mourir....Je passe le fait qu'ils soient à 2 cheveux d'écraser tout le monde hein...

 

En conclusion: Première fois au ski pour moi et découverte d'un endroit magnifique.Ca vaut vraiment le détour..Il y a une profusion d'activités à réaliser pour tous (y compris pour les nulles comme moi) mais prévoyez quand même d'ici laissez votre livret A (et tant qu'à faire plein...)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est vrai que faire de l'hélico a Zermatt c'est super green friendly quoi
J
je ne connais abolument pas endroit...mais ne serait-ce que pour voir la montagne du toblerone et zéro voiture, ça me tente!<br /> <br /> flo<br /> <br /> jaivoulutester.over-blog.com
Aix Parisienne
Publicité
Aix Parisienne
Archives
Newsletter
Publicité