Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aix Parisienne
16 mars 2015

La scène

Toujours en quête de découvrir de bonnes adresses dans le coin, j'étais il y a quelques semaines à la recherche d'un afterwork sympa. Bon OK peut être que je cherchais un peu les 7 to 1 parisiens aussi...Bon je n'avais pas trouvé mon graal mais j'ai dégoté une petite adresse qui m'avait l'air bien sympa..
Le lieu s'appelle "La Scène". Situé aux milles, c'est un café/restaurant proposant des afterworks assez sympas.
inauguration-la-scene-29( photo ma cigale est fantastique)

IMG_4567 

Pour vous le refaire minute par minute...

10h je trouve mon endroit sur internet, j'y vois une soirée afterwork danse africaine, ça a l'air tout beau, tout neuf, tout bien ambiancé...
14h : réservation est faite pour 2 personnes
19h20: je cherche, je cherche aux milles mais rien..Impossible de trouver le lieu dans la zone commerciale (pour ceux qui ne sont pas du coin: Les milles  c'est en gros un quartier d'aix en provence où il y a une énorme zone commerciale bien étalée à plat (ici les zones commerciales ne sont pas à étages) et un petit village tout mignon)
19h28: je finis par brancher mon gps..Et baaaam en fait c'est pas vraiment au milles mais dans une zone d'activité ultraaaaaaaa paumée...Au milieu d'entrepôts et autres joyeusetés.
19H38: 1ere grosse envie de faire demi tour
19h40: garée, motivée (maintenant que j'y suis hein...)..Méprisante et déçue comme tout, je "daigne" y aller...Soyons complètement honnête, la zone industrielle ne m'a pas fait rêver et je regrettais les grands boulevards parisiens noirs de monde... l'avantage est que tu te gares en 10 secondes hein...
19h42: bon alors visiblement, tu reserves mais personne ne t'accueille vraiment..Grand moment de solitude...Je finis par aller au bar comme une grande, expliquant "oui , ben euh voilà, euh , c'est la 1ere fois que je viens..." et là les 5 personnes derrière le bar se mettent à applaudir "Félicitations!!! Bienvenue!!!!" GROSSE HONTE......
19h50: je comprends qu'en fait c'est ultra bonne franquette comme endroit et que derrière un logo et un endroit branchouille c'est pas la hype attitude ..J'ai l'impression d'être dans une buvette de kermesse qui aurait loué un endroit sympa...
20h00: on m'explique le fonctionnement: le soir il s'agit en fait d'un truc associatif où tu dois adhérer (WTF....). Bon ben maintenant que j'y suis hein...Je remplis ma petite fiche, je paye ma cotisation et là déjà bonne surprise...En fait la cotisation n'est qu'un pretexte: vous pouvez donner ce que vous voulez à partir d'un euro et la 1ere consommation est offerte...Bref idem que si tu payais ton verre quoi...
IMG_4555
20h10: attablée, je suis prête à repartir...Les boissons sont simples: bières, soft, vin du coin. Pas d'alcool blanc...Je regrette déjà mon envie de mojito...Des ardoises sont propsoées à 12€ et chaque verre tourne entre 2 et 4 €...Pas la ruine quoi mais bien la kermesse

20h30: L'association présente ce soir là fait ses 1ere démonstrations de danse africaine: les salauds....Le rythme, la pêche, l'endurance qu'ils ont me fait pâlir de jalousie...
IMG_4566
10690047_627364027408582_2245918651678950248_n(photo La Scène-Aix facebook)
21h: tu me crois ou pas mais j'étais sur la scène avec les autres clients en train de prendre mon cours de danse africaine en priant pour que mon coeur ne lache pas (rapport à ma condition de sportive de haut niveau...) Le 1er qui me dit que la zumba c'est le top du cardio, je le mets au défi de tenter la danse africaine....
IMG_458211044574_627364390741879_1691571800163005450_o(photo La Scène-Aix Facebook)
23h00: je repars lessivée comme après 12 cours de zumba d'affilée, une pêche d'enfer, même pas ruinée par mes consommations et de super bonne humeur...Avec accessoirement une grosse envie de savoir faire le 10ème de ce qu'ils ont présenté ce soir là...
Conclusion: JE SUIS CONNE....L'endroit est certes dans un coin paumé mais c'est kid friendly à mort, c'est bon esprit, c'est joyeux bref c'est top en fait....Ma première impression s'est effacée assez rapidement et j'ai aimé ce côté décontracté, pas pimbêche, ni cagole... Et je confirme qu'il s'agit bien de l'endroit "le plus cool du monde"..Pas de physio, pas de prise de tête juste du bonheur à vivre intensément...Et comme ça fait partie de mes résolutions 2015....Fonce Emile...
Pour info c'est musique le vendredi soir, theâtre le jeudi soir...Il y a toujours quelque chose de prévu...Et j'y retrournerai avec un plaisir non dissimulé dans mon afterwork de province...Ils ont un restaurant le midi qui propose un carte simple mais de qualité puisque tout est fait maison (vraiment je veux dire, pas via un label à la con...) 
Les afterworks on lieu les mercredi, jeudi & vendredi et restau entre midi & deux la semaine.
Je ne peux que vous recommander cet endroit improbable pour aller prendre un verre entre amis et vous régaler (à 21h j'ai compris pourquoi la réservation n'était pas un luxe...C'est blindé...)
Pour les infos et de vraies belles photos 
https://www.facebook.com/lasceneaix
http://www.lascene-aix.com/

9OyklKCZ

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis tombée un jour, par hasard, à ce genre de cours en plein happy-hour. T'as pas intérêt de boire le verre de trop !
Aix Parisienne
Publicité
Aix Parisienne
Archives
Newsletter
Publicité