Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aix Parisienne
29 mars 2015

Les lodges Sainte Victoire

Résolution 2015 à l'oeuvre! Je me suis décidée à visiter la superbe région que j'ai la chance d'habiter et de vous faire partager les bonnes adresses dénichées..Et là j'en tiens une incroyable..

 IMG_4539

Je viens de passer un weekend aux Lodges Sainte Victoire à 5 minutes du centre ville d'Aix en provence. Pour vous expliquer un peu, cette adresse est située au Tholonet et vous assure une dépaysement dans la seconde...
Le silence absolue, la nature mais aussi le spa et la piscine à débordement vous tendent les bras...L'endroit est romantique à souhait et je l'imagine bien comme le cadre d'un weekend romantique, en amoureux, d'une demande en mariage...
Côté chambre, en suite junior, tout est fait pour que vous vous sentiez à l'aise et que vous n'ayez que peu l'envie de quitter ce cadre magnifique...Une terrasse bien exposée avec une jolie vue sur la Sainte Victoire, chère à Cézanne...Des mignardises, des bouteilles d'eau, des capsules de café..Tout est fait pour que vous vous sentiez bien...Dans la salle de bain trône une énorme baignoire invitant à prendre des bains à 2....

IMG_4519

IMG_4525

 

IMG_4541

Côté spa: un institut Spa des 5 mondes et des massages à tomber...Un sauna, hammam, piscine en libre accès et une furieuse envie de rester barboter dans une eau à température idéale...

IMG_4528[1]
Quelque soit l'endroit où vous habitez en France ce lieu vous permet vraiment une parenthèse enchantée...Je n'habite qu'à quelques kilomètres de cet endroit mais j'ai eu la furieuse impression d'être partie très loin en voyage..Un break salvateur et délicieux...
Les cocktails sont à tomber avec de jolis noms d'arbousier, d'eclipse...Tout est superbe à une exception....
L'exception concerne 2 points en fait:
* Le 1er est le restau gastronomique Saint Estève qui honnêtement ne le vaut pas...C'est sympa oui, je ne dirai pas le contraire mais je pense que rien ne sert de se ruiner pour un repas là bas...Bref passer votre tour sans regret et préférez le restaurant de l'hôtel à la carte plus simple mais meilleure!! 
OK c'est un grand chef Mathias Dandine et OK il a une étoile au Michelin, mais bon...Ce n'est vraiment pas le meilleur gastro que j'ai pu goûter...Après une demande en mariage, je crois que c'est le cadre idéal quand même. Mention spéciale pour quelques maîtres d'hôtel ultra dispo et ultra attentionés..Le luxe quoi....
* Le 2ème serait le petit déjeuner: On a d attendre 25 minutes avant que quelqu'un en vienne car "trop de monde" : je précise tout de suite que nous étions 5 couples donc pas mal étaient déjà servis...Le petit dejeuner est bon et digne d'un très bon hôtel (j'ai piqué plein de chocolat à tartiner et confitures corses à tomber...) Mais 25 minutes alors que vous mourrez d'envie de petit déjeuner c'est dur....
IMG_4544

 

N'empêche que sortis de ça, vous pourrez passer un merveilleux moment en dinant à l'hôtel et en ayant son temps pour le petit déjeuner...J'ai pris quelques photos à l'Iphone: pas terrible je vous l'accord mais les photos du site ne sont pas mensongères...L'endroit est magnifique et je me le garde dans mes tablettes pour un futur weekend amoureux...
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh que c'est joli ! :)
P
Quel endroit ! Ah, la beauté de l'arrière pays, voilà qui me fait rêver souvent plus que les paillettes parisiennes ;-)... Même si le combo des deux peut-être idéal !
J
ben, qu'attends-tu pour m'inviter ????<br /> <br /> bises<br /> <br /> flo<br /> <br /> jaivoulutester.over-blog.comj
M
Dans l'arrière-pays il y a de belles adresses à découvrir ! Cet endroit semble magnifique, malgré quelques restrictions - il est vrai que l'on aime pas attendre son café ou son thé...
Aix Parisienne
Publicité
Aix Parisienne
Archives
Newsletter
Publicité