Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aix Parisienne
4 novembre 2013

L'extraodinaire voyage du fakir blablabla...

Je ne vois pas comment on peut avoir échappé au phénomène littéraire de cet été et de la rentrée....Pour un peu qu'on soit addict comme moi au suédois qui meuble..et BAM ça marche à tous les coups....

Bref j'ai lu ce livre...
973692-1153787
Et j'ai ri... C'est très Monthy Python...
Un pitch rapide?
Il était une fois un hindou de gris vêtu, aux oreilles forées d'anneaux et considérablement moustachu. Profession : fakir assez escroc, grand gobeur de clous en sucre et lampeur de lames postiches. Ledit hindou débarque un jour à Roissy, direction La Mecque du kit, le Lourdes du mode d'emploi : Ikea, et ce aux fins d'y renouveler sa planche de salut et son gagne-pain en dur : un lit à clous. Taxi arnaqué, porte franchie et commande passée d'un modèle deux cents pointes à visser soi-même Trouvant la succursale à son goût, il s'y installe, se lie aux chalands, notamment à une délicieuse Marie Rivière qui lui offre son premier choc cardiaque, et se fait enfermer de nuit, nidifiant dans une armoire... expédiée tout de go au Royaume-Uni en camion. Digne véhicule qu'il partage avec une escouade de Soudanais clandestins....
Bref j'ai aimé, et je vous conseille cette lecture rafraîchissante d'un auteur français dont je suis incapable de me rappeler le nom....Lire ce genre de livre fait sourire, rire et fait du bien...
Sinon vous pouvez continuez à regarder BFM, Itélé ou TF1 et vous morfondre sur la crise et "ma pauv dame, le monde change de mal en pis..." ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah, je l'ai lu aussi, j'ai tellement ri!<br /> <br /> C'est à la fois invraisemblable et très "possible", à part peut être la montgolfière à la fin, mais quelle histoire!
E
Je n'avais jamais entendu parlé de ce livre avant hier où je suis tombée dessus dans ma librairie préférée... Et bah, j'ai craqué dessus, pas encore terminé mais j'aime l'humour qui transpire du texte.
Aix Parisienne
Publicité
Aix Parisienne
Archives
Newsletter
Publicité