Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aix Parisienne
22 janvier 2014

La Fromagerie du Passage Agard / A perfect cheese & Wine restaurant in Aix

Dans ma quête de trouver de bon restaus à Aix, j'ai viens de tester la Fromagerie du Passage : Située comme son nom l'indique dans le passage Agard sur le haut du Cours Mirabeau.

En réalité je crois que je n'ai rein découvert et que c'est une adresse hyper connue, mais ça m'a fait plaisir quand même !

la fromagerie du passage_2

Et j'ai super aimé !

Alors 
1: il faut aimer le fromage: je ne suis pas folle de frometons, mais j'ai goûté une salade chabichou (comprendre chèvre pour les nulles comme moi): les plats sont super garnis, hyper généreux...
2: il faut aimer le vin (là en principe, j'en ai convaincu quelques une parmi vous)
Ils ont également une belle carte des vins qui permet des associations de mets parfaits !
Le dimanche ils proposent un Brunch hyper tentant (j'ai l'impression que ce n'est pas hyper Aixois comme habitude le brunch du dimanche...ou me trompe-je?)
Et surtout: ils sont dotés d'une terrasse sur les toits tout esimple mais efficace !
Si vous ne connaissez pas je vous encourage fortement à y faire un tour, surtout si vous êtes aussi nulle que moi en fromage ;-)

20120805-img-3431-1-7588

Hello English readers !
As usual, I am trying to find the best places in Aix en provence and especially the best restaurants. I have just tried one, hidden in the Agard Passage (second half of Mirabeau, after Monoprix on your left) It's a kind of secret & small street, with few shops inside.
In that small street, there is a restaurant named "La froamgerie du passage". It's a Cheese and wine shop. I am not totally fond of cheese, and I was reluctant to have a lunch there. But I have to admit that the place is very cute, the witer also & last nut not least, the food is very very very good...I tried a salad with goat cheese : it was very generous..I was not hungry anymore after that...
They also have a nice wine list: you can find the perfect match between wine & cheese.
They also propose a brunch on sundays (which doesn't seem to be very usual here?) and the top is the roof terace... I am convinc
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Olala, je suis passée devant cette fromagerie par pur hasard, et quelle découverte..<br /> <br /> Du coup hop hop 2 bouteilles, et 5 bouts de fromages qui n'étaient pas prévus sur le budget "soldes" initial lol<br /> <br /> au top !<br /> <br /> Bisous !
V
J'aime le fromage, j'aime le vin, mais après il ne faut pas me demander leur nom je n'y connais rien hahaha ;) tu n'es pas seule! merci pour le partage !! <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Vanessa <br /> <br /> http://lironsdelle.com
M
Hello l'Aix-Parisienne :) <br /> <br /> Aixoise depuis 7 ans maintenant je suis plutôt adepte du brunch le dimanche... J'en ai deux qui me vienne immédiatement à l'esprit : celui du Pain Quotidien (place richelme) un vrai bonheur ! <br /> <br /> Et celui de la Bibliothèque Mejanes. Je ne sais pas si tu connais. En fait en face de la bibliothèque il y a une petite brasserie qui ne paye pas de mine. Et le samedi, ils font un brunch à 13€ qui est une petite merveille. C'est sous forme de buffet, il y en a pour tous les goûts et c'est idéal pour les enfants. <br /> <br /> <br /> <br /> Voili voilou. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de la Fromagerie du passage Agard, je n'y suis allée qu'une fois, en terrasse. Et le service nous a un peu refroidi. Nous étions 5/6 pour boire un apéritif. Nous avons pris 2 assiettes de fromage et chacun un verre de vin, et la serveuse faisaient la gueule. On n'a pas trop compris. Nous n'y sommes plus retournés. Dommage...
V
Moi le fromage, je peux pas m'en passer<br /> <br /> Genre j'en mangeais le matin en vacances à Mallorque avec mon mec, avec de la saucisse de pays, ouais tant que ça :p<br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> http://mademoisellevi.blogspot.fr
M
ohhh amazing post!!!<br /> <br /> Kisses<br /> <br /> The Indian Savage Diary
Aix Parisienne
Publicité
Aix Parisienne
Archives
Newsletter
Publicité