Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aix Parisienne
27 janvier 2014

Should I stay or should I go now?

Me voici face à un dilemme cornélien et pour le coup comme on se connait un peu, j'aimerais avoir votre avis sur la situation suivante...

72007cef6069e8a8c08592d15c5f64ff

J'ai réussi à intégrer le clan privilégié voir carrément VIP des gens habitant dans le Sud et ayant en plus un job...La où le bas blesse c'est que la vitamnie D coûte cher et que par conséquent les salaires ne sont pas mirobolants non plus....Or onvient de me proposer un salaire d'or mais avec le prérequis suivant : remonter à Paris NOW !

Au delà de la trouille de représente le fait de prendre un nouveau job, je suis en garde alternée avec le papa et ma plus petite est encore en crèche (tous ceux qui ont un enfant savent à quel point quand on a une place en crèche, on ne la lâche pas....).

Alors je fais quoi: je remonte à Paris en tablant sur un mode de vie speed, à courir dans tous les sens mais avec pleins de sous ou alors je me dis que la vie est courte et que certes, ce n'est pas avec mon salaire actuel que je vais faire mon shopping chez Sézane et je profite de la beauté indécente de cette région?

a4b91f4794dad3b42aecebcb6165cc66

I just moved in the south of France one year and a half: the area is just gorgeous and sooooo sunny but the wages are so poor : you have to pay the real VIP advantage to have such a beautiful weather ;-)

A company made me an offer to have a great salary, but the condition is to come back RIGHT NOW in Paris.....I have to admit that I am a little bit lost...So should I stay or Should I go now?

Takinf into consideration that I "share" my 2 young daughter with their father (one week with Daddy and 1 week with mum) and that my youngest daughter is still in a kidgarden (every mum should know that once you are lucky to be accepted in that kind of structure, you will never go out...)

So on you opinion what is the best alternative: to have a great salary but a very speed way of life or to enjoy your kids in a sunny area and forget about your shopping/holidays wishlist?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je découvre ton blog, et j'espère que tu as choisi la qualité de vie, qui n'a pas de prix, elle!
A
Vivre à Paris, le stress, le climat, le métro ? Pour tout l'or du monde, non ! <br /> <br /> Une place de crèche, le soleil, le Grand Théâtre de Provence ? Mais reste là, quelle idée de vouloir quitter tout ça ! <br /> <br /> Signé : une aixoise exilée à Marseille et qui ne supporte Paris qu'en vacances !
F
Oh this is a really hard dissision. My first opinion is: go for the salary. But then again....That's not all there is in life. Good luck on your choice girl! <br /> <br /> <br /> <br /> Love, Felicia
A
Bonjour, alors mon avis (qui vaut ce qu'il vaut!)<br /> <br /> Si par gagner plus tu veux dire doubler, ou plus, ton salaire c'est en effet tentant, mais si ça te fait rentrer tard, travailler chez toi ou 6 jours sur 7 tu vas te ruiner en nounou... Et si le papa est à Aix ça signifie conflit, difficulté pour les gardes, pour les vacances... Et souviens-toi de la vie parisienne: des boutiques, des musées mais aussi le métro, la pluie, la pollution,la course incessante ... Même si bien gagner sa vie est important, la qualité de celle ci est primordiale! Essaie plutôt de négocier sur ton poste actuel ou d'envisager une progression ds ta carrière à Aix si c'est possible. <br /> <br /> Mais au fond je crois que tu sais ce que tu préfères, alors écoute ton cœur, ce sera forcément le bon choix!
J
Mesure le pour et le contre: où serais-tu la plus heureuse, où tu verrais tes enfants les plus heureux, ...Est ce que tu penses que cet argent t'aidera à être plus heureuse ( quand tu l'auras mis dans la taxe d'habitation à Paris..je déconne;)) ,maintenant je comprends, tu viens de Paris alors tu veux peut être revenir à tes premières amours! Moi j'ai vécu à Paris, je suis en Province maintenant, et Paris, c'est No Way! On te donne notre avis, mais finalement, ....n'en tiens pas compte! Va seulement où ton coeur te dit d'aller! ( ça va bien t'aider ça!)<br /> <br /> bonne journée!<br /> <br /> jaivoulutester.over-blog.com
Aix Parisienne
Publicité
Aix Parisienne
Archives
Newsletter
Publicité