Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aix Parisienne
11 juillet 2014

Les mélomanes d'Aix

English below

Cette semaine et après près de 2 ans dans cette superbe région, je me suis décidée à tester le festival lyrique d'Aix en Provence..Et grand bien m'en a fait...

J'ai pu assisiter à la Flûte enchantée et c'était....CANON.....C'est une version ultra contemporaine avec un Papageno ressemblant à un clochard/bucheron des temps modernes, des sujets de la Reine de la nuit en treillis et équipée d'IPhone, des justes ressemblant à des hommes d'affaires tout droits sortis de la Défense....Un grand merci à ma Fantastique Cigale, qui m'y a fait penser ! 

J'en ai profité pour découvrir le Grand Théâtre de Provence qui est certes moderne mais dont j'ai vraiment apprécié l'accoustique. Je fais bref mais je ne peux que vous encouragez, vous motivez vous dire de réserver vos places pour l'an prochain!!!! 

Comme une grande partie de l'audience, j'ai été saisie par l'émotion à la fin de cet opéra....J'ai préféré le 2d acte, aussi le plus connu me direz vous hein...

La mise en scène était superbe...Sur la gauche de la scène, un virtuose du crayon (jai mis du temps à comprendre que tout était rélaisé en live...) qui projette des infos sur un écran translucide sur scène.Dis comme ça je ne suis pas sûte d'être claire, mais ça fracasse quoi....

Sur la droite de la scène, dans une petite guérite transparente, une surdouée du bruitage qui va vous laisser sans voix tellement son talent est indéniable...

Et en plein milieu, le chef espagnol Pablo Heras-Casado..Je vous ai dit que j'étais amoureuse....MANDIEU la sexytude que dégage ce chef d'orchestre....

La mise en scène de Mac Burney est à l'opposé de ce que j'avais vu jusqu'alors et j'ai vraiment adoré...TOUT...Jusqu'à imaginer la Reine de la nuit en fauteuil roulant, le minimalisme sur scène avec juste un plateau mobile..J'avoue qu'au débit je me suis interrogée: sont où les décors là??? on va se faire chier à regarder un truc genre dépouillé? Le style déco nordique à aussi gagné la Flüte enchantée??? Ben que dalle, respirez et enjoyez...C'est beau....

IMG_2184[1]

IMG_2179[1]

Hello world, 

This week, I enjoyed the Magic Flute of Mozart...It was an amazing moment at the Grand Theatre d'Aix en Provence. If you do not know this festival, you definitely should....Mozart’s last opera, is also his most extraordinary, with its mixture of genres and styles, ranging from fantastic tale to philosophical fable, from Viennese comedy to grand opera. Mozart’s last masterpiece is the key work for any event with a Mozartian flavour such as the Festival d’Aix-en-Provence. It is given in Simon McBurney’s intriguing production. The British director used technology imaginatively to recreate the magic of pantomime, while his in-depth reading of the libretto reveals how it achieves universal relevance through its combination of different elements. No other words in head except AMAZING....I really spend a magic moment with a big emotion at the end of the stage...Try to enjoy it..If you cannot this year, book your seats for next year!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cela devait être un bon moment<br /> <br /> Bonne soirée
M
Ro quelle chance, j'aimerai beaucoup voir ça :)<br /> <br /> <br /> <br /> Kisses<br /> <br /> http://www.mademoisellemode.com/
U
J'adorerai assister à ce genre d'évènement musical :D<br /> <br /> Au vu de ton récit ça à l'air vraiment magique ! <br /> <br /> <br /> <br /> www.unefillederable.com
P
Un vrai régal de pouvoir assister à tous ces événements en été !
C
J'habite depuis toujours en Provence et je ne suis jamais allée au Festival d'Art Lyrique. Mais j'ai eu des retours sur La Flute Enchantée et on m'a dit aussi que c'était splendide.<br /> <br /> Bonne soirée
Aix Parisienne
Publicité
Aix Parisienne
Archives
Newsletter
Publicité