Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aix Parisienne
26 novembre 2013

Un petit Rinquinqin? Cheers !

Cheers guys ! (english below)

Oui je sais ma bonne Dame, ce n'est peut être pas le 1er truc auquel on pense en hiver...

Mais je viens de découvrir avec un vrai plaisir un produit du coin, pur cru, ultra provençal et j'ai surkiffé....Je me suis rendue aux Distilleries de Provence à Forcalquier et ils ont une gamme super fun! Absinte nommée Absente, un pastis de haut vol nommé "Henri Barduoin" (élu meilleur pastis 2013 ou un truc dans le genre)...Enfin bref plein de produit d'une qulité de malade (c'est hallucinant à quel point ils se prennent la tête à faire de la qualité alors que j'avais envie de dire "mais euh....il faut se détendre là....)

abs

Voilà mes préférences 2 bouteilles que j'aurais à la maison définitivement et je offrirais san scomplexe...

La 1ere c'est le Rinquiquin: déjà juste le nom, je le trouve fun, le concept aussi..Vin à la pêche (ne pas confondre avec aromatisé hein...) c'est un mélange de pêches de la Vallée de la Durance, de feuilles de pêchers cueillies à l’automne, de sucre de canne et de vin blanc du Lubéron. Honnêtement c'est une découverte et je ne vais pas attendre l'été pour en profiter !

rqq

La 2ème tuerie pour moi c'est le BAU: le truc tient vraiment la distance avec du champagne (vraiment je veux dire...) et honnêtement ça change un peu ! 

C'est évidemment ce qui va constituer mon champagne pour cette année: ça change et c'est hyper bon ! Serait conne de me priver pour le coup...

bau

Je n'ai pas d'avis sur les autres produits que je ne connais pas: j'ai testé le pastis, mais je n'aime pas l'anis donc bon, je suis bien incapable de vous dire si le pastis de l'année ou je ne sais pas quoi est canon ou pas !

Ah oui là où ils ne sont pas cons, c'est qu'au lieu d'être obligés d'acheter une bouteille grand format  (on est toujours un peu réticent quand on ne connaît pas), ben ils les font en 10 cl..de quoi faire un apéro quoi ;-)

Cheer guys !

Since I am there, I have discover several new things. One of the last one are the Distilleries de Provence. They have funny stuff as absinthe, and the only pastis to be awarded a Gold Medal at the Paris Agricultural Show named Henri Bardouin...

And OMG, it's a real discover...I have been more that seduced by 2 of their products. I have tested and buy the following one

Rinquinquin (1st pic): blend of Vallée de la Durance peaches, peach tree leaves gathered in autumn, cane sugar and Lubéron white wine 

Bau (2d pic): wine specific to the Provence region, with a unique character, inimitable fruitiness and great freshness which makes for a very easy-to-drink wine. It's an ideal alternative to champagne ! I definitely consider it as for Xmas !

And one of the best idea they have: they propose to sell 10 cl bottle (good way to test a product before you know it and to avoid to buy  classical bottle)

Cheers ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aix Parisienne
Publicité
Aix Parisienne
Archives
Newsletter
Publicité