Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aix Parisienne
6 octobre 2014

Back to real life: Cologne

Oui je vous l'accorde ma pause a été looongue...Trop longue ? Je reviens à ma connexion, je me remets à vous lire après des vacances extremement longues et douces suivies d’une période un peu moins fun..J'ai raté la rentrée de chacune, raté le passage à l'automne mais je vous avoue avoir profité de cette pause du soleil, de la plage, de voyages absolument divins (plein de bonnes adresses à vous filer) et pris le temps de faire le point sur quelques petits soucis personnels....Tellement de choses à vous raconter que je ne saurais presque pas par quoi commencer.... La douceur de cette longue pause sans internet m’a fait le plus grand bien et mon retour me prouve que vous lire et vous faire partager des tranches de vies m’a manqué…Mille mercis pour les messages que vous m’avez envoyés, j’ai été extrêmement touchée par vos petits mots !

Je vais vous épargner les sublimes photos de voyages et vacances pour le moment hein….et vais plutôt tenter de vous faire partager des instants récents. Maintenant par quoi je commence ?

Cologne ? Les Seychelles ? La Grèce ? Tedx ? Foresti ? La barre au sol ? Doux me? Mon déménagement ? Pop In the City ? L’Italie ? Cattier ? Rome ? Mes achats compulsifs en rentrant ? Les bons plans shopping découverts ? Les dernières gommettes de mes filles ?

J’ai le tournis en songeant à tous les posts  que j’avais élaboré dans ma tête et jamais pris le temps de coucher sur papier….

 

1016163_511551855582965_1090957295_n

Je vais commencer par l’endroit où je me trouve aujourd’hui…Cologne ! Découverte de l’Allemagne pour moi qui ne connaît pas très bien, voir pas du tout ce pays…Je n’ai jamais eu de passion pour Tokyo Hotel et donc aucun prétexte viable pour apprendre cette langue et découvrir ce pays…Me voilà donc pour quelques jours dans cette petite ville (petite, enfin on s’entend hein ? ce n’est pas trop un village…)

Une adresse à vous recommander chaudement en dehors des circuits touristiques serait sans conteste la Brasserie Paffgen (Brauerei Päffgen dans le texte…avec l’adresse qui va bien Friesenstraße 64, 50670 Köln)

2  

 

1530507_606721972732619_398830174_n

 

C’est un restaurant qui brasse sa propre bière et qui est couru comme rarement. Je n’imagine pas le nombre de couverts qui peuvent être servis ici mais c’est immense…Si vous êtes à la recherche d’une ambiance intimiste, passez votre chemin. Mais si vous souhaitez découvrir Cologne avec une bonne adresse locale où on parle, on vit, on fait du bruit alors vous avez trouvé votre bonheur….

Ici on vous sert des spécialités du coin qui vous paraitront assez exotiques je pense…J’ai testé de la nourriture locale pour le coup et c’est comment dire….surprenant….Tranches de bœuf ou de cheval on ne sait pas trop, nappées (largement) d’une sauce aigre douce (faut aimer le vinaigre) et accompagnées de boules de purée (faut avoir faim) et compote de pomme (très faim)…

Durant tout le temps de votre présence on vous servira de la bière, de la bière et encore de la bière jusqu’au moment où vous aurez compris que tant que vous n’aurez pas posé le dessous de verre SUR le verre, cela signifiera ‘encore siouplé’… 

L’ambiance est bon enfant et les serveurs sont super drôles si vous n’avez pas peur d’un peu d’autodérision... Ils se sont allègrement foutu de moi en retirant à mon insu le dessous de verre, pour me resservir généreusement et mimer l’incompréhension quelque soit la langue parlée (vous ne parlez pas allemand ? Dommaaaage…)

10353503_659151557489660_8118060012848278477_o

Si vous souhaitez tester de la nourriture locale, je vous conseille aussi chaudement un restaurant de spécialités qui dispose d’un superbe carte des vins et d’une salle dans une cave voûtée magnifique ou encore le « Brauhaus Sion » qui ne déroge pas à la tradition de la saucisse au mètre…Je pense qu’en 

France, il y a un concept à développer pour accompagner les bières au mètre proposées dans les pubs : ici la saucisse se sert au mètre….C’est euh..local pour moi mais délicieux visiblement pour les afficionades de saucisses et de cuisine typique mais je n’ai pas gouté !

Autre bonne adresse quand on n’est pas super à l’aise avec la nourriture allemande : XII APOSTEL LA FAMILIA, situé à Heumarkt, en plein milieu de la place…Pareil pas super intime, hyper grand avec un dédale de salles mais super bon restaurant Italien. J’y ai testé des penne a l’arrabiatta accompagnées de Buratta (bonne à mourir) et un pavé de thon au sésame divin… (oui j’y suis retournée plusieurs fois, ai encore un peu de mal avec la nourriture locale, mais ça vient !!!)

0199932a47af4f9967bcdce6a10e8eba

Pour la petite histoire Cologne est selon ce que j’en ai appris une ville très gay friendly composé à 50% de gays et 50% de fervents catholiques. Comme quoi le mélange a du bon quand on veut;-))

Je vous laisse avec des quelques photos et vous remercie du fond du cœur pour les petits messages reçus. A très vite, promis !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'Allemagne n'est pas un pays que les français ont tendance à visiter, et pourtant, il y a des endroits charmants et même la cuisine peut être bonne...C'est la partie germanique du blog qui parle, donc peut-être pas über-objective...:)
M
Je n'y suis jamais allée, mais tes photos donnent très envie, en plus ce n'est pas des masses loin de strasbourg.<br /> <br /> Bisous
J
tu m'as fait rire avec tous tes projets d'articles, je veux tous les lire très prochainement, allez au boulot ;) bonne rentrée alors! ( ça ressemble à une rentrée de fac ça ,en octobre ;) <br /> <br /> bises<br /> <br /> flo<br /> <br /> jaivoulutester.over-blog.com
P
Oh, toutes ces boissons colorées et pétillantes me mettent déjà l'eau à la bouche !
N
Trop contente tu es de retour!!! Il me tarde de savoir exactement pourquoi cette pause fut si longue?? En tous cas welcome back sur la blogo et à très vite :-)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> http://aubonheurdesdames-leblog.fr
Aix Parisienne
Publicité
Aix Parisienne
Archives
Newsletter
Publicité