Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aix Parisienne
26 mai 2014

Lol & Run !!!

English Below

Hello,

Pour celles qui me lisent depuis quelques mois, vous savez que je suis fan d'activités et d'évènements féminins. Il y a quelques mois je participais avec bonheur à Pop In the City et j'ai plus qu'adoré cette expérience. Vous pouvez retouver mon post sur le sujet ici ou .

Avant la We Own The Night de Nike en juin, ce weekend j'ai participé à Lol & Run: Organisé par Maïenga (comprendre les organisateurs du Rallye Aïcha des Gazelles), je m'attendais à un truc de fou.
Voici mon feedback:
Késaco?
Lol & Run est une course d'orientation pédestre. Li'dée est d'avoir une journée de défis et de balises à retrouver en pleine garrigue équipée de sa boussole et d'une carte par binôme.
Ce que j'ai aimé: 
- La Garrigue et les paysages à couper le souffle
- Le tirage au sort permettant de gagner une inscritpion à l'un des évènements Maienga. (Rallye Aicha des gazelles, Cap Femina ou Student Challenges)
- Une course à 2 vitesses: des sportives parties en courant dès le début et des non sportives qui ont passé leur journée à se promener tranquillement...
- Une masseuse et un cours d'étirement à l'arrivée ( même si hônnetement, il y avait tellement de monde qu'il était impossible de se faire masser)
- Un petit panier repas fourni mais en même temps au milieu de la garrigue, j'ai eu beau cherché, j'ai pas trouvé de buvette !!
J'ai moins aimé:
- Les défis qui hormis un seul un peu extrême (manger des criquets, vers de terre..) n'étaient pas terribles, terribles. En voici quelques exemples: choisir une chaussette et retrouver la 2de dans un bac rempli de chaussettes et vêtements, se maquiller dans le noir, courir derrière des "Cupidons" (comprendre par là 3 jeunes hommes en couches (what the fuck?) et en attraper un), test d'ortographe, traverser un bois sans se faire toucher par des "zombies", ...Rien de très sportif, extrême ou me donnant le sentiment de me dépasser..
- Trouver des balises et faire seule son poinçon: l'intérêt à part marcher ?
- Boussole exigée au départ mais dès le brief du matin on vous explique qu'elle ne servira à rien
- Soirée payante: je pensais que Pop in the City etait cher mais au cumul Lol and Run l'est plus: la soirée est payante.....(je n'ai pas testé, pas convaincue)
- Un dossard alors que je me suis habitué aux beaux T Shirt que l'on garde en souvenir de cette journée (Pop in the City, Nike Human Race etc...)
Conclusion:
Heureusement que j'ai payé mon inscription dans les 1eres et que j'ai donc bénéficié d'un tarif réduit. Parce qu'honnêtement, ça ne vaut pas 180€ (ni les 120€ que j'ai payé d'ailleurs...). Même si j'ai passé un bon moment avec une copine, j'étais déçue et ai eu le sentiment de ne pas en avoir pour mon argent disons ;-)
Je préfère donc de loin Pop in the City qui me donne le sentiment de me dépasser avec uniquement des défis à réaliser sur des thèmes différents et non 12 défis et le reste de la marche....Quitte à claquer 200€ hein....
Pour celles qui sont tentées par une journée sympa, pas sportive, LOL c'est chouette et ça suffit: le prochaine édition aura lieu le 30 mai 2015.
Mais si vous avez envie de tester des choses nouvelles, découvrir une ville et sortir de votre zone de confort alors POP est fait pour vous (les non sportives se régaleront tout autant)!
Avec tout ça le prochain Pop in the City a lieu à Utrecht dans 2 semaines puis surtout de nouveau en France à Nice ! Hâte d'y être...

10402631_1601178566774713_6765661915422577928_n

I am an absolute fan of women events. Each time, there is an event dedicated to women only, I do my best to do it! Last year I was so happy to participate to the POP in the city day in Aix en Provence (you can read my post on there).

This weekend I tested a new women day with the "LOL and Run "Edition. It was the 1st edition. Adn event some stuff were good, I am a little bit disappointed by the challenges we undertook...

I love the landscapes, they were just amazing, the idea to have an event for sportwomen or not, the sack lunch...

I was disappointed by : some challenge were just to find a tag in the middle of nowhere...the party was not included in the price (even if I was luck to pay a reduce price as an early suscriber), it doesn't woth 120€ to 180€...The diner and part were a 50€ more...

The challenges were not so challenging..meaning that finding a second sock, or make up in a dark room are note for me very challenging... 

Honestly it was funny but not enough challenging for me..

That is why I definitely prefer the Pop in the City idea, it allowed me to meet people from other countries, the challeng were out of my comfort zone, and I really love the idea to spend a weekend with my friends and discover a new city, country...

If you just look for an quiet event in France then Lol&Run is enough, but if you want to do something new, then go for Pop In the city !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Dommage que tu sois restée sur une déception, sur papier la présentation avait pourtant l'air tentante !
M
Ce genre d'événements a l'air vraiment génial.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> http://a-mylifestyle.blogspot.fr
J
dommage que cet évènement t'ait déçue! Sur le papier effectivement ça avait l'air sympa! Sur certaines épreuves leur imagination n'est pas allée chercher très loin ;)<br /> <br /> bises<br /> <br /> flo<br /> <br /> jaivoulutester.over-blog.com
A
Quelle aventure !<br /> <br /> Dommage qu'elle n'est pas entièrement répondue à tes attentes.<br /> <br /> Je vais aller jeter un oeil à ton billet "Pop In the City"
S
Je ne suis pas sure d'être fan de ce genre d'event mais tu as du bien t'amuser ! :p<br /> <br /> (Je suis trop bornée pour aller plus loin que mon bon vieux jogging en solitaire ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> Sofia<br /> <br /> http://nuagedemoutons.blogspot.fr/
Aix Parisienne
Publicité
Aix Parisienne
Archives
Newsletter
Publicité